A force d'écumer les journaux en ligne, j'ai fini par dégoter le paradis des renifleurs de soutane et des sniffeurs de vieilles pierres en ces temps de manifestations pieuses pour le retour aux vraies valeurs.
La Mecque des Ducon-Lajoie, des Boutin et des pignoleurs professionnels exacerbés comme Matzneff.
Fontgombault, gentil village vivant sous l'ombre de la bure d'un gang de 70 moines qui lisent la messe en latin chantée en grégorien (ne va plus) dans l'abbaye et ... au conseil municipal !
En effet, cette bourgade dont un Tremolet de Villers, moine et conseiller municipal, invoque la "loi naturelle" contre le mariage homosexuel avec l'approbation du maire, qui lui même demande qu'on récite des "je vous salue Marie" en pleine séance municipale. Le pays de Jacquouille la Fripouille en somme !
Ces affolés de la calotte ont même exigé un regard sur le contenu des DVD vendus chez l'épicier du village : ils retirent tout ce qui à leur yeux ne correspond pas aux tables de la loi. Je les imagine en comité de censure, visionnant des scènes "lestes" où les 69 succèdent aux chevauchées sauvages, hallebardes fièrement dressées, le tout finissant dans une apothéose foutraque qui leurs laissera les doigts tout collants.
Un dernier village qui résiste, bastion inébranlable (quoique) de la famille, la foi, l'identité française contre le monstre démocratique illégitime pédosocialiste.
Rien de plus beau !
Même en Bretagne, on ne voit plus ça...Même si dans beaucoup de petites communes, ce sont encore les notables bien pensants qui siègent à la mairie, il n'y a plus de crucifix dans les salles du conseil, et je ne jamais entendu dire que les séances du Conseil commençaient par une prière collective...Ceci étant dit, il va peut être temps d'agir et non plus de se réveiller, car quand on voit la manif d'hier, on ne peut plus se contenter d'être de simples spectateurs...
RépondreSupprimerOu peut-être laisser un vestige, un exemple à ne pas suivre.
RépondreSupprimerUn musée, en quelque sorte...
SupprimerOui.
RépondreSupprimerSi je lui fait lire ça, mon conjoint va encore bouffer du curé ... ce ne serait pas raisonnable.
RépondreSupprimerOui... quoique... :)
Supprimer